Qui sommes-nous ?

L'idée de démarrer l'entreprise Coureuse ordinaire m'est venue après avoir longuement cherché des vêtements pour la course à pied personnalisé, en français, et surtout, qui encourageaient le plaisir dans la course et non la performance. Mes recherches étant totalement infructueuses, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à chercher l'introuvable !
Alors, pourquoi ne pas le créer moi-même ?

 
Ville bandeau sympa.JPG

Qui suis-je?

Je m'appelle Marie-Pier. Je suis la maman de deux petites filles, je suis travailleuse autonome, j'habite la Montérégie et je suis une coureuse ordinaire !

Je suis une coureuse ordinaire depuis deux ans. La course est apparue dans ma vie après une perte de poids importante à la suite d'une changement total de mes habitudes de vies et de mes perceptions envers la nourriture et l'activité physique. La course à pied, je l'ai aimée tout de suite. La liberté qu'elle m'apporte, son contact avec la nature, sa simplicité et sa facilité à l'intégrer dans mon horaire bien chargé. Puis, j'ai voulu pousser la machine. J'ai allongé mes distances, augmenté ma fréquence d'entrainement, j'ai repoussé toutes mes limites... Puis, je me suis... Écoeurée. Ce sport que j'aimais tant, mon corps et mon esprit l'aimaient de moins en moins. Alors, j'ai eu un petit tête à tête avec moi-même. J'ai recentré mes besoins, mes envies et surtout mes performances sur le plaisir de courir. Simplement. J'ai accepté que je suis une coureuse ordinaire et que c'était tellement parfait ainsi.

Maintenant, je veux partager cette réalisation que j'ai faite :

Courir, c'est courir. Point final.

À force de parler de mon vécu, de motiver des tas de gens à bouger sur les réseaux sociaux et de faire connaître la mentalité de Coureuse ordinaire, j’ai voulu en faire plus. J’ai voulu mettre la roue à l’épaule du bien-être de femmes de partout au Québec. Pour y arriver, j’ai suivi une formation pour devenir coach certifiée en course à pied. Maintenant, j’entraine des dizaines de femmes à devenir, elles aussi, des coureuses ordinaires, mais surtout des femmes extraordinaires!

Tu as envie d’en savoir plus et de t’entrainer avec moi, cliques ici.

 

Communiquer avec nous

Name *
Name